Rien ne va plus !
Le contrat que vous aviez souscrit en toute confiance auprès de votre intermédiaire ou de votre assureur, et qui jusque-là vous semblait répondre à vos besoins et à votre budget, vous fait défaut au moment même où vous en avez le plus besoin .Très souvent simple à souscrire en ligne, peu onéreux ou providentiel après plusieurs démarches infructueuses auprès d'autres fournisseurs , la "solution" a été trouvée. Si trouver une solution d'assurance est une bonne chose, en garantir le bon fonctionnement en est une autre. Dans ce contexte, si la prime et la rémunération de l'intermédiaire sont dues, il n'en va pas de même du droit à indemnisation dont la mise en jeu reste soumise au double aléa de la survenance d'un sinistre et du fonctionnement de la garantie qui vous a été fournie.
Il y a Tous Risques et Multirisques
Votre interlocuteur refuse de vous indemniser totalement ou partiellement pour un motif dont vous ne soupçonniez jusqu'alors ni l'existence ni la portée.
S'agit-il d'un défaut de lecture ou de comportement de votre part ?
S'agit-il au contraire d'un défaut de présentation d'information ou de traitement de votre dossier à la souscription dans la gestion, l'actualisation ou même dans la conception de vos garanties ?
Dans cette situation il vous est difficile de le comprendre et fortiori de l'admettre quand les propos émanent de la personne même qui vous a vendu le contrat à l'origine .
Indépendance et solution amiable
S'il est légitime qu'un assureur refuse d'indemniser un sinistre qui ne satisfait pas à l'ensemble des critères de recevabilité, il existe néanmoins dans les modalités de présentation, de distribution, de gestion et de conception des contrats un certain nombre de dispositions réglementaires qui vous protègent et à défaut desquelles les exclusions du contrat ne peuvent trouver application.
Pensez-vous pouvoir compter sur l'assistance de votre interlocuteur pour prendre la défense de vos intérêts dans un contexte où la seule issue qui vous serait favorable implique la reconnaissance d'une faute de sa part, et la disgrâce d'un assureur dont il sert les intérêts alors qu'au surplus, la Protection Juridique qu'il vous a recommandé de souscrire contient une clause d'exclusion des litiges relatifs à votre contrat d'assurance principal ?
Faire appel à SOS LITIGE ASSURANCE PLAISANCE
Remplissez le formulaire de demande ci-dessous en 3 clics et à l'issue d'une étude de dossier recevez gratuitement un premier avis sur la recevabilité de votre dossier .
Nos compétences s'étendent aux catégories suivantes :
Pour aller plus loin, et obtenir la formulation d'un argumentaire et une proposition de négociation amiable, veuillez cliquer sur l'onglet suivant
FORFAIT ET REMUNERATION VARIABLE
Dès réception de l'avis de pertinence d'un recours amiable et après réception de votre accord de poursuite de la procédure et paiement des frais de dossier (500 € HT) vous recevrez les documents suivants :
Nos honoraires de négociation amiable s'élèvent à 1.500 € HT (Prise en charge du dossier + Rémunération proportionnelle aux montants récupérés par rapport à la proposition initiale des assureurs selon le barème suivant :
Merci de nous avoir contactés.
Nous prenons connaissance de votre dossier et revenons vers vous sous 72h00.